top of page

Jumelage Dieppe/Montréal

En août 2022, la formation Black Watch Pipes and Drums RHRC, en photo ci-dessus,  s'est rendue sur les lieux de mémoire du Raid de Dieppe de 1942. En 2024 le NHPB fait le voyage retour. 

band.jpg

le Raid de Dieppe 
 

Du 16 au 21 août 2022, la formation Black Watch Pipes and Drums (BWPD) -Royal Highland Regiment of Canada, à l’invitation du Normandy Highlands Pipe Band, s'est rendu sur les lieux de mémoire du Raid de Dieppe de 1942. Les deux formations ont joué ensemble  dans et autour de Dieppe pour rendre hommage aux hommes qui ont perdu la vie durant le raid qui s'y est déroulé il y a 80 ans. Le groupe a joué pour plusieurs événements. La cérémonie officielle au Square du Canada (diffusée en direc), la cérémonie officielle à Pourville-sur-Mer et le défilé de la ville de Dieppe ont été des moments forts de ces trois jours

Quinze musiciens du BWPD  RHR et 16 musiciens du Normandy Highland Pipe Band ont participé à ces cérémonies, C'est la première fois en plus de vingt ans que des volontaires civils d’une formation française ont pu participer aux côtés du Black Watch à ces commémorations.

Une cagnotte leetchi

Ce projet représente un budget de 35 000 €. S'il se fait en grande partie sur fonds propres et grâce aux partenaires qui s'affichent sur cette page,  il ne sera possible qu'avec le soutien de tous! Et cela passe aussi par une cagnotte Leetchi c'est ici

logo glengarry games.jpg

Les Highland Games
de Maxville

Afin de faire perdurer ce jumelage exceptionnel entre le Black Watch (RHR) of Canada Pipes And Drums  de Montréal et le NHPB, les membres du NHPB souhaitent se rendre au Canada à l’été 2024 pour commémorer le Raid de Dieppe et  se présenter au concours international des Glengarry  Highland Games de Maxville-Ontario.

montreal jeux ecossais.jpg

Les Jeux Écossais
de Montréal

Le Normandy Highlands Pipe Band sera présent aux Jeux écossais de Montréal et compte animer ce magnifique évènement. 

La suite concours préparée par le Normandy Highlands pipe band est celle présentée au championnat de France 2023 à Aubigny sur Nère.

Cérémonie nationale
Raid de Dieppe

Le NHPB et le BWPD jouent ensemble à 31:56 lors de la cérémonie nationale du 80eme anniversaire du Raid de Dieppe.

Le galet du Souvenir

Lors de ce déplacement les musiciens du NPHB remettrons des galets mémoriels à quelques familles d'un soldat tombé lors du raid de Dieppe le 19 Aout 1942.

 Chaque galet, provenant de la plage de Puys ou de Dieppe sera gravé du nom du soldat et sera remis lors d'une commémoration au parc de Dieppe - Montréal devant la plaque rappelant ce triste épisode de la seconde guerre mondiale.  

bleuet.jpeg
cungsnrez0ehwj6-3134364774.jpg

Un bleuet avec nous

Le Normandy Highlands pipe Band fera le déplacement sous l'égide du Bleuet de France équivalent du Poppy du Commonwealth. Le Bleuet de France est le symbole de la mémoire et de la solidarité des français envers les anciens combattants, les victimes de guerre  et les victimes d'attentat. Le bleuet  se porte sur le côté gauche, côté du cœur, chaque 8 mai et 11 novembre.

Nos partenaires

logo_cd_76_quadri.png
cungsnrez0ehwj6-3134364774.jpg

Rejoignez nous

Nos musiciens partagent  de riches moments de passion avec le public qui désormais reconnaît le NHPB au - delà de la Normandie. Lors de sa première décennie, l'association NHPB a posé le socle d'une formation solide qui lui permet aujourd'hui de se tourner vers de plus grandes manifestations comme l'Armada de Rouen.

Débutant, joueur confirmé, amoureux de l'Ecosse, rejoignez - nous !

bottom of page